6eme festival

Ya va!

Ne désespérez-pas! Les programme des cours et milongas arrive bientôt!
En attendant, commencez à chercher un/e partenaire pour les cours! Si vous l'avez déjà, envoyez votre adresse email pour être les premiers à être informés et pre-inscrits.

les danseurs

En attendant l'annonce des orchestres, et la publication du programme des cours et des bals, nous avons le plaisir de présenter les 3 couples de maestros qui nous accompagneront du 3 au 9 septembre 2016.
Les 10 et 11 nous fermons le festival avec un stage de Claire & Dario pour bien renforcer l'apprentissage de la semaine avec 3 couples à ne pas manquer:

Hernàn Rodriguez
&
Florencia Labiano

Esteban Moreno
&
Alessandra Rizzotti

Dario Da Silva
&
Claire Vivo

les dates

Le prochain festival, qui se déroulera du 3 au 11 septembre 2016, commence à prendre forme.
Nous prévoyons 7 jours de Festival tel que nous le connaissons, du 3 au 9, et un week-end de stage et de plage les 10 et 11 septembre. Nous confirmerons très prochainement les premiers artistes participants.
En attendant, nous avons de nouvelles photos de l'édition 2015, nous y ajouterons bientôt une selection de nos meilleures vidéos.

5eme festival

Un grand merci à tous pour cette belle édition!
Nous rentrons pleins de tango, de souvenirs, de photos et de vidéos que nous nous occupons de trier.
En attendant, n'hésitez pas à nous envoyer les votres!
Pour nous écrire:
tangoabonifacio(a)yahoo.fr

chaque annee, debut septembre...

Au festival de Bonifacio, on n’entend pas souvent le tango de Gardel, ni de Piazzolla, mais plutôt celui des années 40, taillé sur mesure pour la danse par les grands maîtres: de De Caro à Pugliese, de Donato à D’arienzo.
Nous invitons chaque année des danseurs professionnels dont nous apprécions les qualités humaine, pédagogique, technique et expressive. Chaque bal se réserve un moment où ces danseurs voient réunies des conditions de rêve pour nous dévoiler leur talent le temps de quelques tangos: le climat Corse, la piste de nos milongas, l’orchestre, et un public de curieux et de tangueros avertis. Nous appelons ces moments, un peu à tort, des Démos.

Bien qu’une quarantaine de cours pour tous les niveaux abordent une grande quantité de thématiques, les bals du soir ne sont pas axés sur la danse et sa technique mais sur le tango au sens large, dans le partage, le sentiment et l’expression: nous voulons de vraies milongas.
Le festival a donc vocation à articuler tous les arts qui touchent au tango, en liant à chaque moment musiciens, danseurs, comédiens, peintres, etc… les championnats gagnés ou les médailles de conservatoire influent donc moins sur le choix des artistes que la générosité et la buena onda qui rendent chaque festival magique.