Comment prévenir les maladies rénales?

Prévention des maladies rénales

Vous êtes plus susceptible de développer une maladie rénale si vous avez:

  • le diabète
  • hypertension artérielle
  • maladie cardiaque
  • antécédents familiaux d’insuffisance rénale

Que puis-je faire pour garder mes reins en bonne santé?

Vous pouvez protéger vos reins en évitant ou en contrôlant les problèmes de santé qui causent des lésions rénales, tels que le diabète et l’hypertension artérielle. Les mesures décrites ci-dessous peuvent aider à garder votre corps en bonne santé, y compris vos reins.

Lors de votre prochaine visite médicale, vous voudrez peut-être interroger votre médecin sur la santé de vos reins. La maladie rénale au stade initial ne présente aucun symptôme. Par conséquent, un examen peut être le seul moyen de savoir si vos reins sont en bonne santé. Votre médecin vous aidera à déterminer à quelle fréquence le test doit être effectué.

Consultez immédiatement un médecin si vous développez une infection des voies urinaires pouvant causer des lésions aux reins si elle n’est pas traitée.

Choisissez des aliments sains

Choisissez des aliments sains pour votre cœur et pour tout votre corps: fruits frais, légumes frais ou surgelés, grains entiers et produits laitiers demi-écrémés ou écrémés. Mangez des repas sains et réduisez le sel et le sucre ajoutés. Consommez moins de 2300 milligrammes de sodium par jour. Essayez de faire en sorte que moins de 10% de vos calories quotidiennes proviennent de sucres ajoutés.

Conseils pour choisir des aliments sains

  • Cuire avec un mélange d’épices au lieu de sel.
  • Choisissez des ingrédients végétaux comme les épinards, le brocoli et les poivrons dans votre pizza.
  • Essayez de cuire ou de rôtir de la viande, du poulet et du poisson au lieu de les faire frire.
  • Servez les aliments sans ajouter de sauce ou de graisse.
  • Essayez de choisir des aliments peu ou pas sucrés.
  • Réduisez progressivement votre consommation de lait entier à 2 pour cent jusqu’à ce que vous buviez et cuisiez avec du lait écrémé ou demi-écrémé et des produits laitiers.
  • Consommez quotidiennement des aliments à base de grains entiers, tels que le blé entier, le riz brun, l’avoine et le maïs à grains entiers. Utilisez du pain de grains entiers pour les rôties et les sandwichs, remplacez le riz blanc par du riz brun pour les repas faits maison et au restaurant.
  • Lisez les étiquettes des aliments. Choisissez des aliments faibles en gras saturés, en gras trans, en cholestérol, en sel (sodium) et en sucres ajoutés.
  • Prolongez l’heure du goûter. Manger un sac de maïs soufflé faible en gras prend plus de temps que de manger un morceau de gâteau. Pelez et mangez une orange au lieu de boire du jus d’orange.
  • Essayez de garder une trace écrite de ce que vous mangez pendant une semaine. Cela peut vous aider à voir quand vous avez tendance à trop manger ou à manger des aliments riches en gras ou en calories.

Des recherches ont montré que le régime DASH (Approches alimentaires pour enrayer l’hypertension) peut vous aider à faire baisser votre tension artérielle. Si vous souffrez de diabète, d’hypertension ou de maladies cardiaques, vous voudrez peut-être consulter un diététiste pour créer un programme de repas qui réponde à vos besoins.

Intégrez l’activité physique à votre routine

Ayez de l’activité physique pendant 30 minutes ou plus presque tous les jours. Si vous n’avez plus d’activité physique, demandez à votre médecin quel type et quelle quantité d’activité physique vous convient le mieux. Ajoutez plus d’activité à votre vie grâce à ces conseils qui vous aideront à rester actif.

J’aspirais à avoir un poids santé

Le NIH Body Weight Planner est un outil en ligne qui vous aidera à ajuster vos plans afin d’atteindre et de maintenir un poids santé. Body Weight Planner fait partie du SuperTracker, un outil gratuit de ChooseMyPlate.gov pour vous aider à établir un régime alimentaire, une activité physique et un poids différent. Il vous aidera à établir un régime alimentaire plus sain, à contrôler votre poids et à réduire le risque de maladies chroniques, y compris les maladies. des reins.

Si vous faites de l’embonpoint ou si vous êtes obèse, collaborez avec votre médecin ou votre diététicien pour élaborer un plan de perte de poids réaliste. Voir plus de ressources d’activité physique et de contrôle du poids qui vous aideront à rester motivé.

Dors suffisamment

Aspirer à dormir 7 à 8 heures chaque nuit. Si vous avez du mal à dormir, prenez ces mesures pour améliorer vos habitudes de sommeil.

J’ai arrêté de fumer

Si vous fumez ou utilisez d’autres produits du tabac, arrêtez de fumer. Demandez de l’aide pour ne pas être obligé de le faire seul. Vous pouvez commencer par appeler la ligne nationale de renoncement au 1-800-QUITNOW ou au 1-800-784-8669. Pour plus de conseils pour cesser de fumer.

Limiter la consommation d’alcool

Boire trop d’alcool peut augmenter votre tension artérielle et ajouter des calories supplémentaires, ce qui vous conduit à prendre du poids. Si vous buvez de l’alcool, limitez-vous à un verre par jour si vous êtes une femme et à deux verres par jour si vous êtes un homme. Une boisson c’est:

  • 12 onces de bière
  • 5 onces de vin
  • 1,5 once de boisson alcoolisée

Explorez des activités pour réduire le stress

Apprendre à gérer le stress, à se détendre et à faire face aux problèmes peut améliorer la santé physique et émotionnelle. L’activité physique peut aider à réduire le stress, ainsi que les pratiques impliquant l’esprit et le corps, telles que la méditation, le yoga ou le tai-chi.

Leave a Comment